Poursuites

Laurence Labbé

Poursuites

2016

La trilogie de "La puissance des ordinaires". Un livre pour vous évader ! Avec les héros de ce roman d'aventures et de suspense, vous allez voyager de de Paris au Sud de la France ; de la Grèce à l'Afrique du Sud ; rire avec des dialogues savoureux, des situations cocasses ! Rêver, frissonner, aimer. Pénétrer dans des univers secrets, vous interroger ... Alors, rejoignez-les héros de cette triologie et vivez l'aventure ! «Poursuites» rassemble les trois volumes de «La puissance des ordinaires» dans une nouvelle édition.

Extrait

Amadou a toujours cette manie de ramasser les objets, qu’il rassemble dans une petite boîte pour l’ouvrir le soir, quand il est seul, avant de s’endormir. Ces choses qui lui racontent les vies des autres.

* * *

Ils rêvent de siestes prolongées à l’ombre d’un parasol sur une terrasse, devant une maison dont la blancheur se détache du bleu du ciel et de la mer, et sur laquelle les lauriers en fleurs peignent des touches roses vif… Siestes qui dureraient jusqu’au coucher de l’astre, ce moment où le soleil tombe dans la mer et où l’on goûte lentement un Ouzaki…

* * *
La quête des uns rejoint souvent celle des autres. C’est en unissant nos forces et nos objectifs que nous accomplissons de grandes choses.

* * *

Rassemblés par les courants invisibles qui les relient les uns aux autres, ils ont bravé le danger, leurs démons intérieurs et sont aujourd’hui heureux de se retrouver sur la promenade du bord de mer à Cape Town, en Afrique du Sud. Ils ne sont pas les acteurs d’une épopée dont le scénario leur échappe, ni le reflet du regard des autres. Ils sont vivants, uniques par leur identité personnelle, multiples par leurs connexions avec ce qui les entoure et les compose : leur puissance et celle qui régit le monde.

Commentaires des lecteurs

J'ai adoré ce roman car il nous fait voyager , toutes les descriptions sont tellement réussies que l'on a l'impressions de les ressentir; L'intrigue est parfaite! Merci de m'avoir fait voyager. Peut être que j'irai à Corfou... :) (Renesson)

L'auteure sait nous mener par le bout du nez au fil des pages, nous trimbalant d'une piste à l'autre. L'écriture est agréable, soignée, et sert l'intrigue à merveille. Si vous ne saviez pas que lire, eh bien commencez donc par ce roman, vous ne sauriez le regretter. (Cetro)