La puissance des ordinaires 2

Laurence Labbé

La puissance des ordinaires 2

2015

"Embarquez pour la seconde aventure de "la puissance des ordinaires", laissez-vous porter par cette romance de notre époque et vibrez avec les personnages au rythme de notre temps, de la poursuite haletante de la vérité, de l'amour, de la quête intérieure et de la justice. Prenez le chemin de ce livre qui ne vous laissera pas indifférent, et qui, en fugues, vous promènera de Nice à la Grèce en passant par le Grand-Paris, avec des personnages ordinaires qui font tout pour que leur existence se concentre avec deux maîtres mots : l’écoute de l’autre tolérante et la volonté de ne jamais abdiquer."

Extrait

Il aime sentir l’odeur de l’encre fraîche, écouter le stylo effleurer le papier, le claquement des touches du clavier, chantantes comme celles d’un piano qui compose une mélodie  le chant des phrases qui se forment, le souffle de la feuille qui sort, toute chaude, de l’imprimante. Pourtant, dans la symphonie qui s’y inscrit, se mêlent la souffrance, les cris, le désespoir, le sang, les larmes et d’autres débordements encore plus intimes.

* * *

Et parfois, des instants contre lesquels toute notre force et notre volonté ne peuvent rien, arrivent trop vite, tels une fatalité…
Personne ne pourra jamais s’attaquer à tous les combats…
Mais René avait envie de se laisser guider par la vie et les indices qu’elle mettait sur son chemin.

* * *

La tension monte, la nervosité palpable, l’odeur âcre de linge bouilli, d’aseptisant est filtrée par les toiles maintenues par des élastiques au niveau des oreilles. Chacun se concentre dans sa bulle, attentif aux autres, prêts à mettre en marche l’opération orchestrée par le chirurgien, où chaque mouvement, chaque souffle et décision peuvent compter dans le résultat. Il prend le pouvoir sur la vie et c’est lui qui décidera du futur de l’homme endormi entre ses mains.

Commentaires des lecteurs

Excellent livre que j'ai aimé encore plus que La puissance des ordinaires volume 1. Bien construit et qui tient en haleine jusqu'au bout. (la forêt livresque)

Original surprenant ,suspense ,une multitude de petits details passionnants De quoi passer un bon moment . A lire et à relire (Gesrama)