Comment je n’ai jamais réussi à attraper le Père Noël

Laurence Labbé

Comment je n’ai jamais réussi à attraper le Père Noël

2015

"Comment je n'ai jamais réussi à attraper le père Noël" : un conte satirique humoristique, un livre pour se faire du bien, pour chouchouter votre moral. La famille Lachance : une mère experte en catastrophes ; un père qui se transforme en bombe sexuelle lorsqu’il tond le gazon ; une fille capable des plus délirantes inventions pour attraper le père Noël ou sauver le monde. Les péripéties de la famille Lachance n’ont pas fini de vous étonner et de vous faire rire ! Un scénario original, une fable moderne dans laquelle les sujets de fond de notre société sont traités avec recul et humour. Extraits de commentaires de lecteurs : - Génial ! L'auteure s'est fait plaisir et ce plaisir est partagé. - Un petit bijou ! - S'évader : je n'aurais pu trouver meilleur livre pour me changer les idées. - Un très bon moment à passer... Ce "feel good book" est à lire d'une traite pour chouchouter votre moral. Un bonheur partagé et à partager avec famille, enfants, amis et... animaux de compagnie. Ce livre est dédié à tous les enfants du monde qui ont, un jour, cherché à attraper un rêve, à tous les adultes qui n’ont jamais cessé d’y croire et d’espérer ...

Extrait

"Lisa se préparait pour la prochaine veillée du 24 décembre. Elle espérait que le père Noël se reposait bien et ne vieillissait pas trop. En tous cas, cette fois, elle ne le laisserait pas filer avant d’avoir vérifié la livraison. Ensuite, elle discuterait avec lui pour négocier l’échange des cadeaux des années passées"

« Tous les enfants rêvent d’un monde juste et où la vérité triomphe. C’est normal. Tu verras que tout n’est pas si simple, mais cette belle pensée te garde encore un peu dans le monde de l’enfance. Crois- y aussi longtemps que possible, ma fille chérie ! »

«Je me perds beaucoup mais ainsi que je découvre de nouveaux chemins. Ne pas rester sur les sentiers balisés permet d’aller au- delà de soi, des barrières imposées…"

"L’amour lie des êtres qui peuvent se sentir proches malgré la distance ou l’absence, attirés l’un vers l’autre même lorsque l’infini les sépare."

Commentaires des lecteurs

Un petit bijou ! J'ai adoré ce livre dévoré avec gourmandise. Rien de vraisemblable et c'est tant mieux, mais que les personnages sont attachants! J'ai aimé cet esprit frais et plein de poésie, cet humour dû au regard de Lisa, la petite fille. J'ai aimé aussi la générosité de l'auteur, cette volonté de nous tricoter un livre plein de bonheur, sa façon de nous dérouler ce récit des temps modernes. Jolie écriture empruntée à celle des contes, et c'est bien de ça qu'il s'agit ici. Si vous aimez de temps en temps vous laisser aller, lâcher prise et sourire, plongez dans ce joli roman plein de fantaisie et de "gai savoir". (Lorraine Conti)

Laurence Labbé joue avec les mots : les Lachance, le village de Trou dont les habitants sont les trouillards. Les inventions de Lisa pour essayer d’attraper le Père Noël sont toutes plus drôles les unes que les autres, d’autant plus qu’elle échoue toujours dans sa quête pour des motifs à mourir de rire. Lorsque Lisa a atteint ses seize ans, c’est l’occasion pour l’auteur de nous offrir une peinture au vitriol de la société tout en restant aussi drôle. Ce livre a été l’occasion d’une cure de rires et je la recommande à tous ceux qui ont envie de passer un excellent moment de détente, de s’évader du quotidien, de s’amuser, d’ensoleiller leur moral… (Goewin)