top of page

Comment j'ai réussi à atraper la lune

Comment j'ai réussi à attraper la lune de Laurence Labbé ebook

Livre papier et ebook

Le chat de Comment j'ai réussi à attraper la lune de Laurence Labbé romancière
Comment j'ai réussi à attraper la lune de Laurence Labbé livre papier

La couverture de ce livre a été réalisée par Romain Marteau, graphiste

Attrapez la lune en vidéo

Vidéo réalisée par Laurence Labbé

Attraper la lune oui c'est possible ! (dans les livres et dans l'imagination des enfants... et qui sait ?)

Bien plus qu'un roman, c'est une épopée sociale qui nous entraîne dans une galerie de portraits au vitriol, au gré d'une quête identitaire qui prend sa source dans les secrets d'enfance.

Après "Comment je n'ai jamais réussi à attraper le père Noël", apprécié par des milliers de lecteurs en 2016, le nouveau roman de Laurence Labbé nous entraîne dans des aventures où la magie côtoie l'humour, l'émotion se mêle au suspense, le rire aux larmes.
Avec un brin de poésie et d'aventure, de la romance, les personnages attachants de "comment j'ai réussi à attraper la lune" cultivent le mystère pour cacher leurs blessures intérieures, leurs forces et leurs faiblesse.

 

Lucas, cinq ans, veut décrocher la lune pour faire revenir son papa.
Nina erre dans les rues de Paris à la recherche de son identité.

Elle rencontre Théo, séduisant et mystérieux jeune homme au destin peu commun.

Après bien des péripéties, ils feront appel aux talents d'inventrice de Lisa, inventrice de machines à sauver le monde, pour aider le petit garçon.

Les personnages attachants de cette aventure vont vous promener tout au long de cette épopée, jusqu'à une fin époustouflante et inattendue qui lève enfin le voile sur le mystère et fait de ce roman une bouffée d'optimisme pour tous les moments difficiles de la vie.

 

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux !

Comment j'ai réussi à attraper la lune de Laurence Labbé romancière : avis sur Amazon

« Un condensé de sourire, d’émotion, qui nous entraîne loin de nos tracas quotidiens. Un moment de bonheur, quoi... (Nath)»

Comment j'ai réussi à attraper la lune - avis de blog

La lecture de ce roman m'a rappelé l'ambiance des premiers Alexandre Jardin que je dévorais il y a bien longtemps. On y retrouve des personnages décalés, assoiffés de vie, égarés. Une petite musique du hasard à la Paul Auster. C'est riche, frais, drôle et plein de trouvailles. Un régal ! (Luca)"

Comment j'ai réussi à attraper la lune de Laurence Labbé, avis de lecture
Comment j'ai réussi à attraper la lune de Laurence Labbé, avis de lecture

« C’est un livre qui permet de s’échapper... La magie chasse la triste réalité... (Scribouy'art)»

Comment je n'ai jamais réussi à attraper la lune avis dans le Blog d'Alexis

« ...Deux être faits pour l’amour. Un conte moderne qui nous refait Poil de carotte à la sauce Laurence Labbé. Les péripéties s’enchaînent, les dialogues sont drôles et l’on y trouve ce genre de phrases qui nous font passer une bonne journée... (Dominique)»

Comment j'ai réussi à attraper la lune de Laurence Labbé, avis et visuel

"Oui, le dernier roman de Laurence Labbé est une friandise. Comme une barbe-à-papa, on le dévore avec des yeux gourmands. Comme une pomme d'amour, on croque la croûte pour savoir ce qui se dissimule au cœur. La croûte, ce sont des dialogues savoureux, des portraits décalés, des personnages loufoques mais attachants. Et ce qui se dissimule au cœur du récit, c'est une grande tendresse, finalement ; une sorte de conte moderne, revisité, qui fait sacrément plaisir à lire en ces temps de morosité quasi-quotidienne !...(Silver'A)"

Comment j'ai réussi à attraper la lune de Laurence Labbé romancière
Comment je n'ai jamais réussi à attraper la lune de Laurence Labbé, avis sur Amazon

Plus de 130 avis de lecteurs sur Amazon

Avis de lecture sur Booknode, Livraddict, ...

"ce roman est un petit bijou."

 

Avis de lecture sur Babelio

"Ce livre est une vraie bonne comédie. Tout est drôle, rocambolesque et insolite. J'ai adoré."

 Citations et extraits

Je vous offre ces quelque passages offerts ne sont que des échantillons des phrases que vous aurez plaisir à parcourir dans "Comment j'ai réussi à attraper la lune !".

 

Vous aurez plaisir à découvrir tout le reste dans le roman, en version papier ou électronique !

 

Et croyez-moi, il vous réserve bien des surprises !

 

A bientôt chères et chers lectrices et lecteurs !

"Nous nous étions tus, comme si ces oreilles étrangères à nos débuts de confidence pouvaient nous ravir quelque secret.

...

 

Lorsque le lendemain le train s’arrêta sur une voie bordée de palmiers, après avoir longé un paysage de carte postale : un ciel bleu, un soleil d’or, des verts, des bleus, des jaune mimosa qui éclataient d’indécence et de joie par rapport à la grisaille que je venais de quitter, je compris que c’était ici que je continuerai mon voyage.

...

 

On était le matin, un matin insolent de chaleur et de luminosité, un matin explosant de vie...

...

Chacun avait eu sa dose de malheur et, quel que soit leur âge, pour n'être pas sortis de l'enfance, la plupart n'en avaient jamais connu l'insouciance. Cela ne les empêchait pas de manier le verbe et l’humour : auto- dérision, sel de la vie.

 

...

Nos rires résonnèrent en écho au bruit des vagues venant mourir sur les galets, qui en se retirant emportaient l’amertume, le sel des larmes et les secrets avec elles. La lune, pleine, blanche, déjà prenait place dans le ciel à côté du soleil qui commençait à flirter avec l’horizon."

..

Un joli ballet en somme que notre monde, avec plein de figurants interchangeables.

Laissons- nous à présent porter par cette aventure qui pourra sembler à certains banale et à d’autres extraordinaire… Qu’importe, l’essentiel sera d’y passer un bon moment...

...

 

Un jour, je la décrocherai la lune, tu verras ! Je suis sûr que papa il est dedans. Je la mettrai dans ma chambre, à la place de la lumière. Et il fera plus jamais nuit, et papa il reviendra. »

...

C’est ta personnalité qui transparaît dans les traits de ton visage, ton regard… Et cela rien ni personne ne pourra l’effacer. C’est ta force, ta richesse.

...

 

Certains espèrent se réincarner après la mort, eh bien moi, j’ai juste décidé de vivre plusieurs vies dès maintenant.

...

 

L'on se serait cru seuls sur terre au bord de l’Apocalypse. 

...

Un coup de foudre ressemblait- il à ça ? Un éclair qui se transforme en flèche; ce lien pouvait- il être aussi solide que s’il eût été tissé patiemment par le temps ?

...

Chacun de ces êtres rencontrés faisait appel à quelque chose en moi… mais je n’étais rien ni personne.

...

 

Je décidai de laisser faire le destin.

"Nous éclatâmes de rire, à l’unisson avec un goéland qui jouait à faire frisotter les plumes de ses longues ailes dans la brise ; roulâmes sur les galets, enlacés en une euphorie libératrice rendant indolore la morsure de la pierre. C’était si bon de sentir l’odeur au creux de son cou. Il m’avait manqué. Je ne souhaitais pas m’approprier ses souvenirs. On jouait à qui est qui : assez facile, finalement, d’échanger les rôles… Uniquement au présent d’un paradis féérique. Un clocher au loin sonnait six heures du soir.

...

Un rire clair, franc, une joie d’enfant, s’éleva, ricocha sur les murs, explosa en une allégresse qui nous mit les larmes aux yeux.

...

Il y a des instants magiques qui se passent de tout commentaire.

....

 

On ne peut se soustraire à la vie si facilement, qu'est-

faut être sacrément ballot pour donner rendez- vous à la mort. On sait très bien que c’est une garce qui n’en fait qu’à sa tête...

....

 

La vie était rude parfois, il fallait assumer des choix qui n’en étaient pas vraiment.

...

 

Le foyer, symbole de chaleur et de sécurité, était un enfer plus dangereux que la rue ou la jungle amazonienne, pour certains. Une sorte de loterie, quoi.

...

Ce merveilleux hasard qui parfois gouverne nos vies !

...

 

Tu pourrais faire l’espionne ? Tu n’aurais qu’à te cacher et rester discrète. Ainsi, tu serais témoin de cette entrevue surréaliste.– Espionne de ton âme, répondis- je en souriant. Pourquoi pas. »

...

Le pouvoir de transformer le malheur en rayon de soleil le rendait plus fort que tout.

Il était arrivé à métamorphoser la douleur et la souffrance en or grâce à l'écriture. Il pouvait à présent piéger le supplice en ses bourreaux pour qu’ils ne fassent plus jamais souffrir les autres. Voilà comment il avait réussi à « décrocher la lune » sans avoir jamais vraiment compris le sens de cette expression. Je songeais que sa revanche était une victoire collective, au nom de tous ceux qui avaient été marqués par l’existence. «La vie est un chemin pavé de pièges…»

Où trouver mes livres, ebook et audiolivres ?

Commande en ligne

Mes oeuvres sont disponibles sur tous sites marchands et dans tous pays : Fnac, Amazon, Cultura, Decitre, Leslibraires.fr, Place des libraires, Hall du livre, Bookelis... Pour les trouver, suivez le lien ou cherchez par Laurence Labbé et/ou le titre

En librairie

Donnez le titre et le libraire vous le commandera : vous l'aurez quelques jours plus tard en magasin ou chez vous

bottom of page